Qui sommes nous ?

Ocean’s Mediation est un cabinet de conseil  et d’accompagnement en stratégie d’entreprise principalement créé en 2008 et s’articulant autour d’une équipe de consultants expérimentés, opérant dans de multiples domaines.

Le cabinet Ocean’s Mediation est une des composantes du groupe HERA-CLES

pour lequel il exécute diverses missions tant dans le développement stratégique, les métiers du Web, le recrutement, la formation et même la résolution de conflit.

Ses principaux collaborateurs sont tous des passionnés de l’entreprise nouvelle et du nouveau monde.

Oceans Mediation, un cabinet de conseil et d’accompagnement en entreprise orienté vers l’humain

Au fil des expériences menés, il est apparu que l’apport de la médiation ne  devait pas se confiner uniquement à la résolution de conflits mais pouvait se décliner utilement dans le domaine du conseil en entreprise.

Nous passons donc ainsi d’une méthode douce, alternative, de résolution de conflits, à une méthode équilibrée et novatrice de développement des entreprises. C’est l’approche systémique, où l’amont est préféré à l’aval.

L’entreprise rentrant alors dans une logique visionnaire et préventive.

Ce que nous proposons, c’est véritablement une méthode pour construire la solution

Rappelons nous les six étapes de la médiation et adoptons les au développement d’une entreprise :
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  • Etape 0 : étape de la création de contexte. Avec présentation du problème, adhésion des parties prenantes et mise en place des règles de fonctionnement et de communication. Ce qui correspond dans l’entreprise au point de situation initiale, et définir le point à atteindre avec le client
  • Etape 1 : étape de l’écoute. Rétablissement d’une communication sereine entre les parties, ce qui correspond dans l’entreprise à la récupération et à la consolidation de données stratégiques. Autrement dit, dans la mise en place d’une veille stratégique efficace.
  • Etape 2: étape de la définition. C’est la définition des faits : on identifie et on clarifie.
  • Etape 3: étape de la résolution. A partir de la seconde partie de l’analyse stratégique, en suivant un processus de réflexion sur un spectre large (sans idées préconçues), on recherche les recommandations adéquates, et on évalue les solutions apportées (« scoring »).
  • Etape 4: étape de validation. On rentre dans l’opérationnel, avec validation de la solution stratégique recommandée, et définition du plan d’opération, en prenant en compte toutes les implications pour l’entreprise.
  • Etape 5: étape de conclusion. Diffusion et adhésion de l’entreprise et de ses salariés à la solution apportée. Sans oublier l’aspect psychologique de la situation, par une approche pragmatique de la conduite du changement.

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