Quelle stratégie adoptée sur le net pour assurer sa visibilité ?
A l’ère de l’interactivité, du multicanal et des réseaux sociaux, être présent sur le web est quasiment devenu incontournable pour toute entreprise, quelque soit son secteur d’activité.
Bien entendu, comme chaque entreprise est différente, chaque présence sur le web le sera également, avec dans tous les cas une stratégie adaptée à chaque situation.
En effet, le monde du numérique et du web évoluant très rapidement, avec des mutations beaucoup plus brutales que dans d’autres matières (commercial, gestion…), on ne peut plus se permettre de seulement avoir la volonté de créer un site web.Il faut désormais s’appliquer à définir une stratégie numérique globale répondant à un certain nombre de problématique :
[checklist »]
- Quelle est la finalité de ma présence sur le web : trouver de nouveaux clients, développer mon chiffre d’affaire par un nouveau canal, mettre en place un nouveau canal de communication avec mes clients….?
- Est ce que je dispose des compétences en interne pour préparer mon lancement en ligne, pour en élaborer les grandes lignes ou mieux, un cahier des charges?
- Quel est le budget que je peux consacrer à ma présence numérique?
- Comment améliorer ma visibilité une fois que mon site web a été lancé?
- Est ce que je dispose des compétences en interne pour mesurer mes performances en ligne et pour animer ma présence et mon identité numérique?
- …
[/checklist]
Le cabinet de conseil Oceans mediation peut vous aider à répondre à ces questions, au travers d’une démarche personnalisée adaptée aux besoins de votre entreprise.
-
Audit de site internet
Dans le cadre de son audit de site web, le cabinet de conseil Oceans mediation est à même de faire une revue de détail de l'existant, c'est à dire d'analyser ... En lire plus...
-
Stratégie web
Pas encore de présence numérique ? Envie de se lancer dans le grand bain de l'Internet ? Le cabinet ... En lire plus...
-
Référencement naturel SEO
Dans le trafic total d'un site web, la part du "search marketing" peut atteindre de 30 à 50 %. Ce trafic naturel provient des recherches naturelles effectuées par les internautes ... En lire plus...
-
Référencement payant
Directement complémentaire du référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) sur les principaux moteurs de recherches (Adwords pour Google et Adcenter pour Bing) est un élément à ne pas négliger ... En lire plus...
-
Stratégie réseaux sociaux SMO
Stratégie SMO : Comment aborder sa présence numérique sur les réseaux sociaux professionnellement ? Pour OCEAN’S MEDIATION aucune entreprise, petite ou grande ne peux se passer d’une véritable stratégie WEB, stratégie ... En lire plus...
-
Audit sureté informatique
Dans le cadre de la protection de vos données stratégiques, nos consultants sont à même d'exécuter un audit complet " sécurité des systèmes d'informations" (SSI) de l'ensemble de votre parc ... En lire plus...